Entretien avec Julie Marcheseau-Orford 3.0
J’ai eu le plaisir de rencontrer la coordonnatrice de Orford 3.0, Julie Marchesault au Parc de la rivière aux cerises, au 2304 chemin du Parc à Orford.
À la base, l’organisme 3.0 fut l’initiative d'un groupe de citoyens soutenu par la municipalité d’Orford.
Les citoyens avaient le désir de développer une offre de loisirs à Orford car mis à part le camp de jour, il n’y avait aucune autre offre.
L’organisme compte une offre diversifié d’activités sportives et culturels, en voici un aperçu:
Le grand facilitateur dans l’organisation de ces activités est bien sûr la présence des bénévoles. La grande majorité de l’offre repose sur l’implication de citoyens qui ont à coeur l’offre de loisirs et les liens avec leurs pairs. La synergie est au coeur de la réussite de ce projet.
Les réseaux de loisirs sont notamment animés uniquement par des bénévoles intéressés à partager leur passe-temps. S’entourer des forces et des compétences des bénévoles est un gage de réussite et nous en avons la preuve avec Orford 3.0. Sans oublier l'ingrédient vedette de cette recette de succès: le plaisir!
L'envers de la médaille, ce qui rend les choses parfois plus difficile ou lourde: le manque de financement bien sûr et la vitesse des bénévoles versus celle de la municipalité.
Nous souhaitons longue vie à Orford 3.0!
Pour connaitre l’offre: http://ift.tt/2r0kUov
Tags: corrige, traduire April 18, 2017 at 02:38PM Open in Evernote |
Archives
Juillet 2017
AuteursPar ces billets, l'équipe de MeM vous tient informée de l'actualité du regroupement et de l'actualité en générale concernant les Saines Habitudes de Vie. Catégories
Tout
|